jeudi 19 juillet 2007

Bonnes vacances a tous...




La saison de tous les plaisirs

L’été est la, et avec lui le goût suave et excitant des temps d’oisiveté et des bronzettes, des partages amicaux autour de tablées arrosées et garnies, des rencontres furtives et câlines, des soirées dansantes avec prolongements sensuels dans les dunes sous la complicité de la voûte étoilée.
Tissus minimalistes sur les corps, enivrements visuels, facilité des contacts, indolence des rythmes de vie, perception immédiate et sensuelle du sable et de l’eau… Bref, les sens en liberté. Tout semble permis.

Oui, tout est permis… dans le respect de l’autre et de soi-même.

Car les glissements progressifs du plaisir, les enchevêtrements sympathiques peuvent conduire à flirter avec des conduites addictives ayant des répercussions irréversibles sur nos vies: perte du contrôle de soi, agressivité, accidents de la route, développement de maladies…

L’humilité conduit peu à moraliser et à juger. Par contre, elle impose à l’homme averti de prévenir.

Griserie éphémère, effets pervers
Si l’alcool est synonyme de convivialité, son usage abusif peut occasionner des drames humains et familiaux, et entraîner une dangereuse dépendance. Rappelons que l’alcool est la 1ère cause de mortalité chez les 15-25 ans.

Si la cigarette est perçue comme un facteur de détente, elle est source de perturbations de l’organisme et peut fâcheusement perturber la virilité.
En France, 60 000 décès sont imputables au tabac. chaque annee.


Si le soleil hâle la peau et conforte le capital séduction qui sied à toute espérance amoureuse, une exposition prolongée augmente les risques de cancer de la peau. Gare à la surexposition, et choisissez bien l’indice de protection de la crème solaire.

Si les rencontres, les attouchements, les regard embués d’amour conduisent à des rapprochements sympathiques et jouissifs, n’oublions jamais qu’un éphémère plaisir, même paroxysmique, peut être cause de transmission de MST (Maladies Sexuellement Transmissibles). Si vous n’êtes pas dans une relation stable, la vigilance s’impose. Et le seul partenaire fiable est le préservatif répondant aux normes NF.

La juste mesure

Nous sommes nés libres. Restons le ! Que cette liberté nous maintienne en êtres responsables, maîtres de nos comportements. Vivons dans la juste mesure en évitant les excès qui altèrent notre conscience et perturbent le psychisme.

Buvons aussi des cocktails sans alcool qui diffusent fraîcheur et saveurs. Reprenons notre autonomie envers la cigarette et ne propageons pas le tabagisme passif. Baignons nous et protégeons notre peau. Aimons en nous protégeant. Jouissons de la vie.

Bonnes vacances a tous et a toutes...


Ne coupons pas le contact. Durant ces vacances, ce blog va prendre son ryrhme de croisiere, avec des chroniques serieuses, d´autres plus "ensoleillees". Il sera alimente de facon plus soutenue a compter du 20 Août. Merci pour votre fidelite et pour vos nombreuses visites, amicales et encourageantes.

Aucun commentaire: