vendredi 29 février 2008

De l'autre côté du miroir


Miroir, mon beau miroir

Ce n’est pas une découverte. La ville de Bordeaux est belle. Très belle. Les Intendants qui s’y sont succédé, les architectes qui s’y sont exprimés, la finesse de l’ouvrage des artisans qui l’ont ciselée ont donné à cette ville un lustre particulier. Modelée par le siècle des Lumières, de nombreux esprits éclairés l’ont faite évoluer.

Cette beauté, elle l’a héritée de l’histoire, comme des gènes qui confèrent les atouts d’une déesse une créature belle et désirable.

Certes, elle a été embellie. Rappelons simplement que, lorsqu’il est arrivé à Bordeaux succédant à Jacques Chaban Delmas, Alain Juppé s’est employé à lui redonner une parure que le temps avait un peu érodée.

Mais n’oublions pas. Une belle cagnotte liée aux prélèvements antérieurs pour un moyen de transport en site propre attendait, les négociations abouties avec le port autonome avaient libéré l’emprise des quais et la cogestion de la Communauté Urbaine de Bordeaux atteste de l’origine des financements et de la coresponsabilité politique de l’irrigation du tramway dans les rues.

De nouvelles perspectives s’offrent aujourd’hui à nous au vu de notre positionnement géographique. Il convient de les saisir. En ce sens, le programme d’Alain Rousset dans le domaine économique et dans la création d’emploi sont un plus qui séduit les chefs d’entreprises aujourd’hui et accueillera demain de nouvelles unités économiques. La culture et le sport méritent une nouvelle voilure, un nouvel élan. Les acteurs associatifs de la cité ne demandent qu’à être sollicités. Et la concertation doit devenir demain la règle d’or de la gestion d’une ville. Notre Bordeaux.

Alain Rousset ouvre cette démarche aux bordelais. Saisissons l’opportunité. Gestionnaire reconnu, l’homme est cordial et de parole. En outre, il redonne tout sa noblesse à la gestion de la chose publique en affirmant avec force ce qui plaît au gaulliste de progrès que je suis : le volontarisme politique.

Alors, les 9 et 16 mars 2008, votons pour la liste « La ville se décide ENSEMBLE » menée par Alain ROUSSET.

Aucun commentaire: