dimanche 2 mars 2008

Un nouveau soleil pour Bordeaux

7 jours vers la victoire
Dans une semaine aura lieu l’une des élections les plus importantes de notre système démocratique, car elle touche à la proximité de chacun, à notre environnement, aux conditions de notre bien-être au quotidien : crèches, logement, solidarité, équipements sportifs, culture,…

C’est l’occasion pour une équipe de montrer l’ambition et la vision qu’elle a de la cité et de son devenir au cours d’une campagne qui doit rester digne et respecter le challenger.
Pour Bordeaux, c’est la chance d’une alternance, d’un nouveau souffle pour dynamiser son économie, renouer avec une renommée culturelle internationale, créer de nouveaux équipements sportifs, combler le passif en crèches et en logement social, attirer des entreprises donc de l’emploi,…
C’est une opportunité pour renouveler les hommes et les femmes qui ont travaillé pour la ville avec sérieux, animés par des conceptions toujours discutables, parfois englués dans le délice d’un poste que l’on souhaite conserver. Le renouveau des générations, les compétences de personnalités disponibles et représentatives de la sociologie bordelaise doivent enfin s’exprimer. Avec ambition et audace.

Le soleil luit sur la mairie de Bordeaux. Souhaitons que les urnes permettent un véritable printemps pour notre ville, favorisant le bourgeonnement de la créativité, l’éclosion d’idées nouvelles, la floraison de pépinières génératrices d’emploi, la vie et les couleurs retrouvées sur les places arides.

Par-delà les étiquettes politiques, je me suis engagé aux côtés d’Alain Rousset qui porte en lui le renouveau que semble attendre la population lorsqu’on l’interroge.
Je souhaite que tous mes enfants, mes filles et mes garçons qui sont toutes la raison de mon existence et de mes engagements puissent évoluer dans une ville avec une offre culturelle variée, des équipements sportifs de proximité, des emplois répondant à leurs mérites... Bref, que Bordeaux soit reconnue ville de l'innovation et qu'elle trouve l'aura qu'elle mérite.
Le 9 mars prochain, le ballottage, enrichissant pour le débat d’idées rendra l’alternance possible.

Alors, que chacun d’entre nous ne faillisse pas cette dernière semaine, ne baisse pas les bras. Car Alain Rousset peut être élu maire de Bordeaux. Transformons nous tous en porteurs de changement en convainquant famille et amis, en contribuant à diffuser idées et programmes. Comme avait coutume de le dire mon maître en politique Jacques Chaban Delmas : « Où que vous soyez, chez l’épicier, chez votre voisin, appelez à voter pour nous. Que chacun soit un démultiplicateur de voix. Alors, le succès sera notre ».

Aux côtés d’Alain Rousset, je sens un idéal, des valeurs que la nouvelle société portée par Chaban reconnaîtrait volontiers.

7 jours… A chacun d’utiliser utilement les rencontres, les visites, pour appeler à ce qui est possible : une alternance pour Bordeaux en votant Alain Rousset.

Aucun commentaire: