samedi 8 mars 2008

Samedi 8 mars 2008, journée de la FEMME.
Je me devais d'honorer celle qui saît tant capter les torrents
d'AMOUR que l'homme peut prodiguer, à travers ce modeste poème.

Bulles numériques

Une rencontre furtive sous un ciel d'hiver
Une ouverture des lèvres pour un sourire radieux
L’expression d’un regard beau et malicieux
De quoi inscrire nos vies en éllipse solaire

Vos yeux et votre voix ont enchanté mon être
Qui quête comme le sage l’humanité sincère
J’ai senti qu’avec vous s’offraient moult mystères
Que nos esprits subtils pourraient faire apparaître

Les bulles numériques maintiennent notre liaison
Et nous nous dévoilons chaque jour nos parcours
Espérant du réel qu’il nous donne quelques jours
Pour créer l’alchimie de deux âmes en fusion

Sur mon clavier complice je pianote votre nom
Et mes doigts malicieux glissent sur les touches
Sillonant votre corps, des pieds jusqu’à la bouche
Pour savourer nos vies et aimer à foison

Alors, je m’enchevêtre à vous à perdre la raison
Comme un capitaine fou guidé par une lueur
L’alphabet restituant les mots d’une passion
Je reste muet lové dans mon bonheur

Je tapote les lettres sagement agencées
Pour les faire vibrer au gré de mes fantasmes
Et je sors jouisseur de toutes ces logorrhées
Qui donnent à cet amour la puissance des flammes

Aucun commentaire: