lundi 25 février 2008

Pour une ville vivante



Main tendue

Une main qui se tend est plus qu’un beau geste. Elle parle d’humanité, de convivialité, de simplicité, d’écoute de l’autre. Bref, une disponibilité souriante au service de la chose publique.
C’est là tout le style d’Alain Rousset, candidat à la mairie de Bordeaux qui veut donner le souffle, l’élan dont elle a besoin : nouvelles équipes, ambition économique, relance des emplois, dynamisme culturel, animations sur les places arides…
Bref, un volontarisme politique qui redonne toute sa dimension au responsable local qui décide, impulse, prévoit dans le cadre d’une vision globale de l’avenir de la cité.
Economie, social, emploi, écologie, urbanisme … toutes les grandes options seront décidées avec et pour les bordelais.
Demain Maire de Bordeaux et Président de la Communauté Urbaine, appuyé par l’institution Régionale sur laquelle il a imprimé sa marque, Alain Rousset pourra mettre au service de tous l’ambition qu’il a pour la ville de Bordeaux.
Dans 2 semaines se décide par les urnes le nom du prochain haut magistrat. Deux semaines pour convaincre les indécis, modifier les votes que l’on croit acquis. Et les arguments ne manquent pas.
Que chacun soit des porteurs actifs des conditions de la victoire. Que chacun, dans ce débat démocratique écoute et compare les programmes. Et que certains sortent des réflexes pavloviens qui les conduisent historiquement à voter pour le même parti. L’alternance est possible.
Notre liste rassemble des hommes venus de tous les quartiers, issus de la société civile, des partis politiques. Des compétences unies autour d’une vision dynamique de la ville et disponibles demain comme aujourd’hui.
Ayant été élu aux côtés de Jacques Chaban Delmas durant 12 années, j’ai beaucoup appris de lui. L'élève souhaite rendre hommage au Maître. C'est pourquoi je souhaite aujourd'hui restituer cet humanisme au service de tous les bordelais. C’est le sens de mon engagement aux côtés d’Alain Rousset.

Aucun commentaire: