samedi 9 juin 2007

S'évader à Marrakech ou en Andalousie

Marrakech ou Calahonda pour les vacances?


Vacances au Maroc ou en Espagne?
Le choix vous est offert dans ce Blog. Deux propositions, 2 hâvres de paix et de soleil dans des appartements de standing. Location à la semaine ou plus. Vous hésitez? Louez les 2.
Plus d'explications en cliquant sur le mois de "Mai" de ce Blog

ANDALOUSIE


La résidence, "Las Colinas de Calahonda" se trouve à Calahonda (40 km de Malaga, 12 km de Marbella, prés de Fuengirola), à proximité du bord de mer, sur les hauteurs (soit à 2 km de la plage).


Vue panoramique sur la mer. Vaste piscine extérieure avec bain enfant (maître nageur durant les mois de juillet et août) surplombant la méditerranée, et, pour les adeptes des locations en-dehors de l'été, une piscine intérieure chauffée permet quelques belles trempettes.
Un golf se touve à 500 mètres, et de nombreux restaurants à proximité: pubs (l'un d'entre eux se nomme impitablement "Trafalgar"), pizzerias, chinois...
Calahonda est le point de départ idéal vers de nombreuses excursions et attractions pour tous publics : commerces ( La Canada, gigantesque ensemble commercial, ...), parcs d'attraction, zoo, villages typiques, villes à l'architecture mauresque...).

Dans la résidence, chacun pourra profiter d'un beau jardin bien entretenu dans lequel s'expriment, sous les fiers palmiers dardés vers le ciel, les plus belles variétés de fleurs: bougainvilliers, hibiscus, lauriers roses, rhododendrons, hortensias, rosiers, cactus aux formes souvent pittoresques...et une foultitude de plantes et de fleurs aux couleurs et aux arômes variés.

Descriptif de l'appartement : Appartement tout confort, avec revêtement en marbre, 80 m2 en rez-de- jardin, ce qui permet d’utiliser, dans des proportions raisonnables pour respecter la collectivité, une bonne partie du jardin, d’y prendre les repas,… et d'apprécier la vue panoramique.

La répartition de l'espace est fonctionnelle et permet une juste répartition des activités de vie : 1 chambre (bureau, vastes placards, télévision et tout équipement nécessaire : draps, serviettes…) avec un lit double, attenante à une salle de bain (baignoire, lavabo, bidet, toilettes) et sortie petite terrasse.

Un couloir en équerre conduisant vers le jardin permet de désservir les autres espaces : salle d’eau (douche, lavabo, toilettes), chambre avec 2 lits simples et placard, cuisine américaine avec placards, plaques électrique, hotte aspirante, machine à laver le linge, grill pain, cafetière, et tous les ustensiles nécessaires….

Puis un vaste salon-salle à manger (table + 6 chaises), 1 canapé, 1 canapé-lit 2 personnes, table basse, télé avec parabole, chaine HI-FI, lecteur CD-DVD et plus de 50 DVD. Différents éléments décoratifs font du lieu une agréable pièce à vivre.
Cette grande pièce va vers le jardin par une double porte vitrée.

Tarifs:
Juillet-Août, 550 euros la semaine
Sept. et Oct, 400 euros la semaine
Nov. à Fevrier: 300 euros la semaine
Mars et avril: 400 euros la semaine
Mai et juin: 500 euros la semaine
Location longue durée( Plus d'1 mois): prix étudié



MARRAKECH
Louer facile à Marrakech...
Au coeur de l'hivernage s'étire longuement l'avenue Mohamed VI, avenue sortie de terre qui s'épanche sur plus de 10 km. Cette artère rectiligne a vocation à devenir les "Champs Elysées" de Marrakech, cette ville de mystères et de lumières.
Située en dehors des remparts historiques de la ville, à 2 km de la célèbre et mythique place Jemaa el Fna, cette avenue large et aérée est bercée de part et d'autres par des résidences de luxe, des entreprises du secteur tertiaire, des banques, des restaurants,des brasseries,...
A l'angle de l'avenue de la Ménara et de l'avenue Mohamed VI, une résidence neuve et moderne déploie son charme et son luxe, la résidence "Babylone". Les appartements, de grand standing, sont situés autour d'une immense piscine et de massifs richement colorés et en chatoiement permanent: rosiers, bougainvilliers, palmiers... toute une palette de couleurs richement nourries viennent égailler de vie les espaces superbement structurés.
L'ensemble est surveillé nuit et jour, et la sécurité est assurée par un gardien. Place de parking en sous-sols avec accès direct à l'appartement par escalier ou ascenseur.
La situation géographique en fait un excellent point de départ pour de nombreuses excursions et visites. A titre d'exemple: 5 km de l'aéroport, 2 km de la Ménara, 2 km des remparts, 500 m du Palais des Congrés et d'un centre de massage dont le personnel est charmant et stylé - Hôtel "Les Idrissides"-sauna, distributeurs de billets.... Calèches et taxis à proximité. Commerces alentours.

L'appartement proposé à la location, de type 3, est situé au rez-de-chaussée de la résidence "Babylone", face au jardin et de plain pied avec la piscine. Adresse exacte: Quartier Hivernage, bvd Mohamed VI, MARRAKECH).
La résidence se situe à côté de l'hôtel "Royal Mirage".
Ce logement, de prés de 80 m2 bénéficie de tout le confort (marbre, climatiseurs, cuisine équipée, éclairages par spots et luminaires locaux...).

Il comprend: 2 chambres avec grands lits, 1 coin séjour, 1 coin salle à manger, cuisine (à noter: pas de machines à laver), salle de bains avec wc, salle d'eau attenante à l'une des chambres, wc indépendants.

Bref, une location idéale pour loger 4 personnes à l'aise et vivre dans de bons espaces (famille de 2 enfants ou bien 2 couples).
L'aménagement et l'équipement sont de grande qualité favorisant une vie quotidienne reposante (confortables et spacieux canapés, literie...), télévision avec satellite,...
Et, devant la porte...une superbe et grande piscine qui flirte gentiment avec les bougainvilliers de toutes les couleurs, avec des rosiers aux multiples arômes et les incontournables palmiers...

Coût de la location:
Possibilité toutes durées, 500 euros la semaine. L'appartement sera propre et les lits prêts à vous accueillir. Le ménage et le changement des draps seront faits aprés votre départ, par du personnel sur place.
Toute demande s'étalant sur une longue période (minimum 1 mois) sera analysée, et le prix étudié en conséquence.
Contact et renseignementscomplémentaires:
pascaljarty@yahoo.fr

Aucun commentaire: