C’est le printemps
Les bourgeons craquellent pour donner la vie, les couleurs irriguent prairies et massifs, le gris de l’hiver cède sous les assauts du vert, les tulipes, fleurs belles et éphémères, déploient toutes leurs palettes colorées. C’est le printemps.
La vie renaît après la froidure qui a emprisonné les corps. Le manteau froid de l’hiver qui a maintenu captif la nature capitule. Un nouveau cycle de vie commence.
Seules quelques âmes tristes contemplent avec morosité la gaieté revenue. Plongés dans les ténèbres, des inconséquents et des « peine à jouir » maintiennent leur froide arrogance. Trop de nos contemporains ne savent ou ne peuvent voir les multiples jaillissements de lueurs dans leur obscurité intérieure.
Louons les couleurs qui s’offrent à nous, sachons percevoir la rieuse mélopée des innombrables bienfaits de l'existence. Croquons la vie revenue, puisons y la puissance de ses joies, enivrons nous de son suc, sans cesse à redécouvrir.
Le printemps est là, l’optimisme et l’Amour renaissent. La sève monte pour abreuver notre être… jouissons de la vie. C’est la saison de tous les espoirs.
« C’est l’Printemps », chante le gouailleur Pierre PERRET, ajoutant facétieux « Pinocchio qui voit que sa bébête s’allonge autant que son pifométre renverse les chaises en pleurant » … et la pauvre Blanche Neige, quant à elle, « est fatiguée pauvrette » des excès des nains, fougueux comme des pur-sang.
Il suffit de mettre sans cesse du printemps dans son cœur. Et de renaître chaque jour pour vivre une nouvelle aventure.