samedi 19 mai 2007

Vacances en Andalousie





Bienvenue à Calahonda

Andalousia mia, pais d'AMOR,.. y del sol dit la chanson.

"C'est bien vrai", répondrait dans un écho musical la tres regrettee mère Denis. Car le climat y est clément, l'art de vivre agréable, les couleurs vives et variées, le climat clément et les excursions nombreuses.
Alors, place à l'indolence et à l'oisiveté, au soleil et à l'eau, aux filles (plaisir des yeux) et à la fête. A moins que les nombreuses possibilités culturelles n'attirent le visiteur (Grenade,...). Farniente ou enrichissement artistique, bronzette ou rencontre avec l'histoire... à vous de choisir.

Vous souhaitez passer vos vacances ou tout autre mois de l'année en Andalousie? C'est possible. De nombreuses possibilités existent dans cette belle région, et notament celle proposée sur ce Blog. Car l'appartement situé à Calahonda, en rez-de chaussée d'une belle résidence de type andalou peut et devrait vous convenir.
Tout confort assuré, qualité de l'environnement, vues océanes, colorées ou verdoyante, tranquillité assurée et ciel clément. Tout cela est déjà fort appétissant... Mais n'oublions pas également la qualité de la gastronomie locale offerte à satiété, et pour des prix inférieurs à ceux de notre France: tapas, calamars, paellas, tortillas, gambas, riches diversités de poissons,... Et des vins qui se laissent boire agréablement sans jamais parvenir toutefois à nous faire oublier notre terroir bordelais et le fruit admirable du travail des hommes et de la nature. Une heureuse communion à laquelle toutes les brebis sont conviées.
Mais où se trouve Calahonda?
Trés bien située, cette station balnéaire se trouve sur la costa del sol, la perle de la péninsule ibérique, à 12 km de Marbella, et à 40 km de Malaga (aéroport international). Elle voisine directement Fuengirola. Toutes les liaisons sont facilitées par les autoroutes qui représentent en Espagne un maillage de liaisons trés opérationnel. Merci à l'Europe dont les fonds structurels ont ai,si permis de faire la totalité de l'infrastructure autoroutière. Et, pour la plupart, gratuites pour l'usager.

La résidence est édifiée à proximité du bord de mer, sur les hauteurs (soit à 2 km de la plage) et se nomme donc à bon escient "Las Colinas de Calahonda".
Vue panoramique sur la mer. Et les anglais, nombreux sur ce site peuvent voir sortir de l'eau un fragment de leur drapeau avec le rocher de Gibraltar. Par temps dégagé, on a un oeil sur un autre continent, l'Afrique avec le liseré des côtes marocaines, véritable invite amicale.
Vaste piscine extérieure avec bain enfant (maître nageur durant les mois de juillet et août) surplombant la méditerranée, et, pour les adeptes des locations en-dehors de l'été, une piscine intérieure chauffée permet quelques belles trempettes. Un golf se touve à 500 mètres, et de nombreux restaurants à proximité: pubs (l'un d'entre eux se nomme impitablement "Trafalgar"), pizzerias, chinois (à noter dans le quartier dénommé "Soco" en contrebas l'excellent "China City" avec une ravissante serveuse qui conduit les amateurs à redemander souvent du sel...
Calahonda est le point de départ idéal vers de nombreuses excursions et attractions pour tous publics : commerces ( La Canada, gigantesque ensemble commercial satisfera hommes et femmes. Toutes les grandes marques de vêtements, la FNAC, grandes surfaces bricolages...), parcs d'attraction, zoo, villages typiques, villes à l'architecture mauresque...).
Et...occasion propice de traverser la Méditerrannée par le Ferry au départ de Tarifa (100 km) à destination de Tanger, au MAROC. Passeport indispensable.
Il ne faut surtout pas passer à côté de Tanger (voir 4 photos jointes), cette magnifique ville inconnue, qui a trop longtemps souffert de voir accoler à à son nom des qualificatifs sulfureux liés à la drogue, à la prostitution et au blanchiment de l'argent salle. Ignorée par Hassan II, elle est en train de renaître grâce à l'intérêt justifié que lui porte le Roi Mohamed VI qui redonne son légitime lustre à cette magnifique baie, à sa casbah magique dans laquelle s'éparpillent des flots de ruelles aux maisons blanches souvent parées d'inoubliables bigarrements de couleurs. Il est vivement conseillé de profiter de l'éveil de la cité en prenant le petit-déjeuner (aux aurores) sur la plus haute des terrases de l'hôtel Continental, hôtel mythique dans lequel on sent encore les relents des cigares de Winston Churchill qui y avait sa suite. Un grand moment de bonheur pour les yeux que de voir les nuances des couleurs du jour naissant se mirer dans la mer, de suivre du regard les teintes de vie qui léchent avec gourmandise les murs et de participer avec les hommes et les femmes de la ville à l'avénement d'un jour nouveau.Une occasion pour la réverie et la méditation à l'instar des nombreux poètes et écrivains qui fréquentèrent le lieu.

Mais revenons à "Las colinas de Calahonda" , résidence dans laquelle se trouve l'appartement proposé içi à la location.

Chacun pourra profiter d'un beau jardin bien entretenu dans lequel s'expriment, sous les fiers palmiers dardés vers le ciel, les plus belles variétés de fleurs: bougainvilliers, hibiscus, lauriers roses, rhododendrons, hortensias, rosiers, cactus aux formes souvent pittoresques...et une foultitude de plantes et de fleurs aux couleurs et aux arômes variés.

Descriptif de l'appartement :
Appartement tout confort, avec revêtement en marbre, 80 m2 en rez-de- jardin, ce qui permet d'utiliser, dans des proportions raisonnables pour respecter la collectivité, une bonne partie du jardin, d’y prendre les repas,… et d'apprécier la vue panoramique.

La répartition de l'espace est fonctionnelle et permet une juste répartition des activités de vie : 1 chambre (bureau, vastes placards, télévision et tout équipement nécessaire : draps, serviettes…) avec un lit double, attenante à une salle de bain (baignoire, lavabo, bidet, toilettes) et sortie petite terrasse.
Un couloir en équerre conduisant vers le jardin permet de désservir les autres espaces : salle d’eau (douche, lavabo, toilettes), chambre avec 2 lits simples et placard, cuisine américaine avec placards, plaques électrique, hotte aspirante, machine à laver le linge, grill pain, cafetière, et tous les ustensiles nécessaires….
Puis un vaste salon-salle à manger (table + 6 chaises), 1 canapé, 1 canapé-lit 2 personnes, table basse, télé avec parabole, chaine HI-FI, lecteur CD-DVD et plus de 50 DVD. Différents éléments décoratifs font du lieu une agréable pièce à vivre.
Cette grande pièce va vers le jardin par une double porte vitrée.
Pour l'extérieur:
1 table en bois d’olivier
+ 6 chaises en bois avec un grand parasol.

Itinéraire conseillé (pour exemple, Bordeaux-Calahonda = 1340 km , quasiment autoroute en continu)
Au départ de Bordeaux, se diriger vers la frontière Espagnole. Prendre autoroute direction Bayonne - Biarritz, … puis autoroute jusqu’à Calahonda.
Passer la frontière ou ce qui tient aujourd'hui de ligne de délimitation entre les 2 pays.
En Espagne, suivre la direction:
SAINT SEBASTIEN – VITORIA - BURGOS- MADRID
A Madrid, prendre la M 30, puis direction CORDOBA - ARANJUEZ - VALDEPENAS
Proposition: au km 220, à Santa Cruz de Mudela, sur le bord de la route, il y a un relais hôtelier très sympathique « Las Canteras » qui permet le repos et de goûter à une très bonne cuisine.
Tel : 0034 926 34 24 75, ou 0034 926 34 32 03.
A partir du km 220, franchir les étapes suivantes: BAILEN, puis direction GRENADE – JAEN - GRENADE - MALAGA ( 40 km de Calahonda), puis direction ALGESIRAS.
Continuer par l'autoroute et passer successivement: Torremolinos – Benalmadena - Fuengirola (12 km de Calahonda)...et Calahonda.
Commerces : Redescendre l’av. José de Orbaneja.
- Au carrefour, à droite LIDL et Supersol, à côté.
- Tout droit jusqu’au bord de l’autoroute, «Mercadona » se trouve alors à gauche.
- A gauche, différents commerces, restaurants. En continuant jusqu’au rond point, l’ensemble massif s’appelle «Le Soco». Le contourner pour s’y garer. Au 1er étage, différents restaurants, ambiance musicale, soirée agréable assurée.

A voir :
- direction Marbella, le complexe commercial « La Canada ».
- après Marbella, puerto Banyus, port des milliardaires et de l’émir du Koweit…
- à partir de Fuengirola (direction Malaga), vers la montagne, Mijas Pueblo, village typique, très commercial.
- plages : à droite, LIDL, prendre autoroute vers Marbella, puis, à 1 km, sortir à Cabopino. Autre possibilité : à gauche, rond point, dir. Malaga. A 4-5 km, prendre La Calla.
Bonnes vacances d'été ou d'arrière saison...
Tarifs de location:
- septembre et octobre : 400 euros la semaine
- novembre a fevrier : 300 euros la semaine
- mars et avril: 400 euros la semaine
- mai et juin : 500 euros la semaine
- juillet et août: 550 euros la semaine

Prix à négocier si réservation sur de longues périodes (au-delà d'1 mois)
Contacts, renseignements et réservation:pascaljarty@yahoo.fr
Réponse par mail assurée.

1 commentaire:

Canardo de la Mancha a dit…

"...et soucieux de faire vivre au quotidien les valeurs de la République." En fait, l'ignorais totalement que l'Espagne et le Maroc étaient des républiques... Ca commence fort !!
Amicalement