mercredi 16 mai 2007

Vacances à Marrakech





Louer facile à Marrakech...
Au coeur de l'hivernage s'étire longuement l'avenue Mohamed VI, avenue sortie de terre qui s'épanche sur plus de 10 km. Cette artère rectiligne a vocation à devenir les "Champs Elysées" de Marrakech, cette ville de mystères et de lumières. Cette cité magique qui sollicite votre être tout entier et dont la force vitale interpelle chacun d'entre nous.
Cette "ville des 5 sens" dans laquelle chacun est accueilli par le rythme joyeux de la vie dans une farandole incessante de couleurs, de sons, de saveurs et... de sourires.

Située en dehors des remparts historiques de la ville, à 2 km de la célèbre et mythique place Jemaa el Fna, cette avenue large et aérée est bercée de part et d'autres par des résidences de luxe, des entreprises du secteur tertiaire, des banques, des restaurants,des brasseries,...
Actuellement en développement constant, elle affiche des symétries parfaites, déploie des alignements de fontaines et de réverbères et un imprime un déroulement linéaire de bitume et de végétation qui se projette à perte de vue. Belle promenades de soirées.
La Banque "Al Maghreb" y tient son siège, et de nombreuses résidences voient le jour, se développant à une vitesse aussi vertigineuse que le prix du mètre carré qui a doublé de 2005 à 2007.
Prés de 7000 logements sont actuellement en construction, les grues déploient leurs pétales de fers, les palissades inscrivent une éphémére durée et les bureaux de vente étalent leurs prometteuses maquettes.
Le résultat ?
De belles prestations, de superbes jardins, des piscines brillant d'un bleu aux milles étincelles et riant sous les éclats d'un soleil généreux et prix en conséquence... 20 000 Dirhams le m2 (c'est à dire 1 800 euros le m2). Et la grande grimpette va continuer...
Que les acquéreurs potentiels se pressent et, avant de faire le choix décisif d'investir au Maroc, pourquoi ne pas louer l'appartement proposé sur ce Blog.
Afin de passer quelques jours pour visiter, voir et écouter, comparer puis choisir. Avant toute signature, se renseigner avec attention sur le notaire qui officialisera l'acte... Alors, vous deviendrez un "Marrakchi".

Le Palais des Congrés (siège du désormais célèbre "Festival du cinéma"), le majestueux Théatre royal, un centre de massage avec jacuzzi et bain bouillonnant, mais également pizzerias, salon de thé, ... autant d'activités déroulées le long de ce boulevard (ex avenue de France, débaptisée en juin 2003) que l'on arpente tranquillement accompagné par la complicité d'une splendide roseraie et de fiers palmiers.

Située quasiment à l'angle de l'avenue de la Ménara et de l'avenue Mohamed VI, une résidence neuve et moderne déploie son charme et son luxe, la résidence "Babylone".

Les appartements, de grand standing, sont situés autour d'une immense piscine et de massifs richement colorés et en chatoiement permanent: rosiers, bougainvilliers, palmiers... toute une palette de couleurs richement nourries viennent égailler de vie les espaces superbement structurés.
L'ensemble est surveillé nuit et jour, et la sécurité est assurée par un gardien. Place de parking en sous-sols avec accès direct à l'appartement par escalier ou ascenseur.

L'ambiance générale est calme et les voisins sont d'excellente compagnie. Site propice au repos, à la détente, et surtout à la découverte d'une riche culture dispensée amicalement par des êtres souriants et accueillants.

La situation géographique en fait un excellent point de départ pour de nombreuses excursions et visites.
A titre d'exemple: 5 km de l'aéroport, 2 km de la Ménara, 2 km des remparts, 500 m du Palais des Congrés et d'un centre de massage dont le personnel est charmant et stylé - Hôtel "Les Idrissides"-, sauna, distributeurs de billets....

Calèches et taxis à proximité. Commerces alentours. Ainsi, derrière le restaurant "l'Oriental" qui jouxte la résidence, dans une ruelle, de petites épiceries permettent de s'approvisionner en éléments de base ( l'indispensable eau minérale - car l'eau du robinet est formellement déconseillée sous peine de redoutables et abondantes "touristas" - , riz, confitures, biscuits,céréales...).
L'un de ces commerces est l'un des rares endroits de Marrakech où l'on peut s'approvisionner, à prix trés intéréssants, en alcools les plus divers permettant à l'occidental de retrouver ses repères d'avant repas. On y croise des marocains qui viennent discrétement acquérir quelques bouteilles qui trouveront vite leur place dans des poches bien opaques.
Ces boutiques acceptent bien volontiers les Dirhams et les Francs, et n'hésitent pas à pratiquer un taux de change qui est bien entendu toujours à leur avantage... Savoir compter est l'une des qualités principales de ce peuple de commerçants.

En face, d'agréables terrasses avec des restaurants qui se livrent une gentille concurrence, "le Caruso" et le "6". Dans ce dernier, tenu par un bordelais, on peut consommer de l'alcool (à l'intérieur), et apprécier pizzas, cazones, tagliatelles à la crème et au saumon, lasagnes,... dans une ambiance musicale fort appréciable.
Voila pour la proximité immédiate de ce bel appartement. Car d'excellents restaurants se répartissent largement dans la cité impériale et méritent que l'on s'y arrête et que l'on y déguste les mets aux saveurs subtils: Dar Baroud ( à recommander tout particulièrement), Bagatelle, Porto Banyus, Dar Mimoun, Ksar el Amra, Le Foun Douk,...
Et, pourquoi pas déjeuner au Club Méditérranée (près de la Place Jemaa el Fna) ou encore déjeuner royalement au bord de la piscine de la Mamounia (tenue correcte exigée; le short est banni pour les visiteurs).

L'appartement proposé à la location, de type 3, est situé au rez-de-chaussée de la résidence "Babylone", face au jardin et de plain pied avec la piscine. Adresse exacte: Quartier Hivernage, bvd Mohamed VI, MARRAKECH).
La résidence se situe à côté de l'hôtel "Royal Mirage".
Ce logement, de prés de 80 m2 bénéficie de tout le confort (marbre, climatiseurs, cuisine équipée, éclairages par spots et luminaires locaux...).
Il comprend: 2 chambres avec grands lits, 1 coin séjour, 1 coin salle à manger, cuisine (à noter: pas de machines à laver), salle de bains avec wc, salle d'eau attenante à l'une des chambres, wc indépendants.
Bref, une location idéale pour loger 4 personnes à l'aise et vivre dans de bons espaces (famille de 2 enfants ou bien 2 couples).
L'aménagement et l'équipement sont de grande qualité favorisant une vie quotidienne reposante (confortables et spacieux canapés, literie...), télévision avec satellite,...
Et, devant la porte...une superbe et grande piscine qui flirte gentiment avec les bougainvilliers de toutes les couleurs, avec des rosiers aux multiples arômes et les incontournables palmiers...
Pour arriver à Marrakech?
- la route en traversant l'Espagne, puis Tanger via Tarifa ou Algésiras. Exemple: plus de 2200 km au départ de Bordeaux.
- conseillé: compagnie Atlas Blue avec des vols directs à partir de plusieurs grandes villes Françaises. Renseignements et réservations: atlasblue.com. Prix intéressants. Sur place, le transport aéroport-appartement est rapide (5 km par taxi). Passeport à jour.
Coût de la location:
Possibilité toutes durées, 500 euros la semaine. L'appartement sera propre et les lits prêts à vous accueillir. Le ménage et le changement des draps seront faits aprés votre départ, par du personnel sur place.
Toute demande s'étalant sur une longue période (minimum 1 mois) sera analysée, et le prix étudié en conséquence.

Contact et renseignementscomplémentaires:
Proposition de lecture: "Marrakech, la ville des 5 sens", par Pascal JARTY (en vente chez MOLLAT à BORDEAUX, à la FNAC, ou sur demande par mail)

Aucun commentaire: