mercredi 31 décembre 2008

Contrastes de Fêtes
Après avoir été sous les feux de la rampe, promené moult et moult fois sa bonhommie souriante dans nos rues, le héros incontesté d'une nuit de magies s'est retiré. Mission accomplie !
Etonnant phénomène, illustration du temps qui passe et qui relègue sans délai le présent dans le passé. Clip suivant ! Ainsi va la vie...
Après avoir joué à saute mouton sur les cheminées du monde entier, le Père Noël est désormais ringardisé, intermittent d'un spectacle éphémère qui a apporté cadeaux et joies familiales. Le temps ne suspend pas toujours son vol !
Les petits souliers retrouvent leur vocation initiale, le sapin perd ses paillettes vertes, le petit Jésus, lui, est toujours dans la crèche, attendant les Rois Mages.
Las ! Sur la terre qui a vu naître le fils de Dieu, ses fils et ses filles s'entretuent clamant férocement l'expression de 2 légitimités qui semblent inconciliables.
Comment des enfants peuvent-ils naître en portant en eux la haine de l'autre, en haïssant le frère, en pérennisant une guerre qui produit toujours les mêmes effets désastreux : la mort et la désolation, les pleurs et d'innocentes victimes. Toutes les générations à venir seront-elles condamnées à entretenir ce feu meurtrier ?
Où es-tu, sauveur du monde?
Nous sommes gavés de ces images indécentes d'obus et de larmes qui se succèdent sous nos yeux tandis que nous préparons la table du réveillon et que nous chambrons le vin... Pour que le fruit du travail de l'Homme dégage toute sa saveur et nous transmette la subtilité de ses arômes.
L'Homme peut donc produire de doux bienfaits et inscrire ses pas dans une démarche créatrice. Comme les 2 faces d'une même médaille qui nous renvoient à une dualité permanente qu'il convient de tenter de dépasser.
Alors, dépassons nous... Et soyons tous des porteurs d'espoir dans notre quotidien. Diffusons des ondes positives et générons de fructueuses attirances cosmiques.
« Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'Amour » - Bouddha-
BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2009

Aucun commentaire: