mardi 4 novembre 2008

Caps infinis


CREATIONS

Le vent léger effleure mes joues,
Léchant ma peau d’une douce caresse.
Geste d’amour, regard si doux,
Sa chaude bise diffuse la tendresse

Les paillettes de l’astre solaire
Irriguent de vie le corps transi.
Chassant le désarroi polaire,
L’étincelle libère l’énergie

Voiles gonflées d’une nouvelle ardeur,
La nef porte des espoirs sans fin.
Le futur donne le cap et l’heure,
Et la confiance vogue vers demain

Puisant au loin la sève nouvelle,
Le corps darde d’un nouveau printemps.
Dans ses ramures, la joie ruisselle,
Semant ses échos souriants

Le soleil réchauffe l’assoiffé,
La terre enfante de beaux matins...
Quatre éléments créent l’unité,
Et l’homme forge son nouveau destin

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Anonyme a dit...
etrange coincidence ,,,je parcourai ton blog ,pardon ,je degustai ta creation , quand le telephone a sonne ,,,monsieur pascal au bout du fil... inpressionant...ca fait plaisir de d entendre ... je t envoie un peu de soleil...à bientôt..

Anonyme a dit…

que de beaux mots, la plume est alerte et les mots sont justes, très belles photos, voilà un homme humain et juste